• 8 Aout.

    Date de la première chimio à la conception. J’ai 2 jours de repos donc je vais avec lui à Marseille.

    Les visites sont autorisés  de 12h à 20h et micka est rentré dimanche soir, je l’ai donc simplement accompagné jusqu’à l’hôpital et je suis repartie. Lundi 12h00 je tape à la porte de sa chambre.

    Il est branché mais on ne lui a pas encore commencé la chimio. Ses parents arrivent un peu plus tard. On aura l’occasion de voir le Dr, les infirmières et la psy. Toute l’équipe a l’air bien, mais pour autant je n’ai pas envie de partir. Je travaille tout le reste de la semaine je pourrai donc pas aller le voir ! ça me permet de voir comment va se passer l’année par ce que en finissant les cours tard, je ne pourrai pas être avec lui tous les jours…..

    Ça va être vraiment très dur !

     

    La première cure se passe bien, il n’est pas fatigué, le medecin lui a prescrit des piqures en prévention pour éviter qu’il ne soit fatigué. Je lui fais donc ses piqures tous les jours (je suis polyvalente…)

    img_0447
     

     

    Ça fait maintenant 2 semaines qu’il a fait sa première cure, il commence à perdre ses cheveux… on va repasser par ce moment difficile pour lui !!!

    Pour éviter qu’il n'ait  des trous, je lui passe la tondeuse (polyvalente…) mais quand il ira prendre la douche plus tard, ses cheveux, en tout cas le peu qu’il lui reste vont tomber complètement par endroit .

    Je sais que c’est dur pour lui, je lui rase donc moi-même la tête, j’en profite pour parler de tout et de rien avec lui, ce qui permet de rendre le moment un PEU moins difficile.

    307342_2014421080309_1237268215_1893129_2081598191_n
     

     

    2e cure,

    tout continu à se passer comme d’habitude.

    Seul la cohabitation à  l’hôpital est dure pour lui, les chambres sont doubles et dans ce genre d’endroit il y a essentiellement des personnes âgées qui ont des nuits un peu agitées.  micka ne dort donc pas beaucoup et rentre de sa semaine de cure épuisé non pas par le traitement mais par manque de sommeil.

    Il a été malade mais seulement le dernier jour de chimio, c’est un garçon ! il n’avait pas envie de dire qu’il n’était pas bien…

    J’ai donc demandé à l’infirmier s’il pouvait lui passer une poche d’anti vomitif, bien entendu c’est passé de suite.

    Entre chaque cure il fait des prises de sang le lundi et vendredi. Bien souvent il doit aller faire des transfusions par ce qu’il n’a pas assez de plaquettes ou de globules rouges. Selon le temps que mettent les poches à être livrées, il reste la nuit à l’hopital…

    Ce sont des moments difficiles, car il passe beaucoup de temps là bas, d’autant plus quand il ne sait pas pourquoi il y est! Il rentre en général le lundi pour ses cures alors qu’il n’est branché que le mardi matin…

    Passons, de toute façon on ne peut maitriser tout ça.

    Sa 3e chimio se déroule exactement de la même façon que la seconde. J’y vais le plus souvent possible quand les cours me le permettent, bien sur ce n’est pas évident à gérer tout ça, mais je ne suis pas à plaindre car j’ai la santé !!!

    Il a fait un scanner entre la seconde et la 3e chimio. Résultat : ça n’a pas avancé comme ça aurait dut avancer, aussi plutôt que de lui faire 4 cures et qu’il aille en chambre stérile, on va lui en faire 5.

     

    Nous sommes maintenant début octobre.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique