• Répit de courte durée

    Mi juillet

    Le scanner est fait, on va voir l'oncologue pour les résultats... ça me rappelle de mauvais souvenir! En plus ça fait quelques semaines que j'ai remarqué des choses bizarres sur micka. Il recommence à être fatigué, il a de nouveau des boutons sur les jambes et surtout il a comme a l'époque un ganglion au dessus de la clavicule!

    Le Dr nous demande de le suivre dans son bureau, il relit le dossier, nous regarde et esquisse un sourire plein de sympathie. Et en effet, les ganglions sont revenus, il n'y en a pas plus que l'an dernier, mais guère moins.

    Celui-ci nous explique qu'il va falloir envisager un autre traitement et que ça ne sera pas possible dans cette clinique, il va donc nous envoyer voir un autre oncologue à « la conception » qui lui nous expliquera comment va se dérouler le nouveau traitement.

    1er Aout,

    l'heure du rdv approche, je finis de travailler et on part directement à Marseille, le trajet me semble TRES long. Le Dr nous reçoit, je prends une grande inspiration!

    Le verdict tombe une nouvelle fois. Il s'agit d'une rechute précoce, c'est assez rare (30% des cas) il fallait que ça nous tombe dessus!!!!

    Le protocole va être lourd. Il va s'agir de 4 cures de chimio qui vont durer 5 jours par mois. Dur!!! Le Dr continue de parler et je ne peux maitriser mes larmes! Faire des chimio c'est dur, mais en plus pendant 5 jours non stop...

    Mais ce n’est pas tout, le traitement va l'affaiblir, si ce n'est pas physiquement, ça sera en tout cas métaboliquement: diminution des globules blancs, rouges et plaquettes. Ce qui veut dire passage obligatoire à l'hôpital entre les cures ; hospitalisation entre les périodes de chimio pour des transfusions de sang et plaquettes.

    J'ai l'impression que ça n'en fini plus!

    Mais ce n’est toujours pas fini! Apres ces 4 chimio, il va falloir faire une autogreffe. Pour ça on va lui prélever des bonnes cellules sanguines, les faire se multiplier pour qu'après la 4e chimio qui est appelée un BEAM (chimio intensive qui réduit à néant le système immunitaire) on puisse lui réinjecter ses propres cellules pour qu'il récupère plus facilement. Mais cela ne se fera pas tout seul et va nécessiter 1 mois de chambre stérile. Les visites seront possibles mais avec une tenue complète adaptée.

    J'ai l'impression de m'être décomposée et de ne faire à présent plus qu'un avec la chaise dans laquelle je suis!!! Je n'ose pas regarder micka, je m'en veux de pleurer, par ce que c'est lui qui va subir le traitement, je n'ai pas le droit d'être malheureuse alors que c'est lui qui va endurer tout ça, mais je ne contrôle pas.

    Micka acquiesce sans trop réagir, je sais qu'il ne veut rien laisser paraitre!

    L'oncologue finit   en nous disant que peut être une greffe de moelle osseuse sera nécessaire, mais que ce n'est pas le sujet pour l'instant car dans l'immédiat il est urgent de l'hospitaliser au plus tôt pour sa première cure, la date est fixée pour le lundi d'après.

    ...

    On sort du cabinet, avance de quelques mètres dans le couloir de l'hôpital, puis on s'arrête, on se regarde puis on s'effondre l'un contre l'autre... aucun mots ne veut sortir, on veut juste pleurer pour l'instant!!!!

    Après de longues minutes je recule, je lui prends les mains et lui dit "ça va le faire!" il le faut!

    On a commencé à  ce moment à parler, à se dire que c'était un mauvais moment à passer, que ça aller être dur mais que ça allait le faire!

    C'est à ce moment que je me suis dit qu'à aucun moment le Dr nous avait parlé de guérison... chose que je garderais  bien entendu pour moi, Par ce que pour l'instant ce qui est important c'est de se battre, d'être fort et je serai là pour lui!

    La rentrée va être dure!


  • Commentaires

    1
    helenedu44
    Lundi 23 Avril 2012 à 23:36
    bonjour, je lis votre histoire et je me retrouve dans toutes ces epreuves ... ma maman est atteinte d'une leucémie ... chambre stérile et chimio à gogo .... bon courage à tous les 2
    2
    kilou2 Profil de kilou2
    Lundi 23 Avril 2012 à 23:52
    Bonjour.
    Merci d'avoir pris le temps de lire et de laisser un commentaire.
    Ces épreuves ne sont pas facile, l’essentiel étant de garder espoir. Plus facile à dire qu'à faire bien sur.
    Bon courage à vous et votre maman.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :